Attestation d'habitation située en zone sinistrée

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Attestation d'habitation située en zone sinistrée

Les sinistrés des récentes inondations sont parfois confrontés à des demandes d'attestation visant à confirmer que leur habitation se situe bien dans le périmètre touché. Cette attestation peut par exemple être réclamée par un employeur ou pour l'obtention d'un logement.

La Ville de Liège délivre gratuitement cette attestation aux personnes habitant les quartiers particulièrement touchés par les inondations sur son territoire.

Il est important de préciser que cette attestation ne constitue pas une reconnaissance d'un sinistre quel qu'il soit, mais uniquement une reconnaissance que la personne à qui elle est délivrée est domiciliée dans une zone estimée par la Ville de Liège comme fortement impactée.

L'attestation est nominative. Il est possible de demander plusieurs attestations pour une même personne. Attention cependant, si plusieurs membres du ménage doivent en disposer, il est nécessaire de remplir un formulaire par personne.

L'attestation sera envoyée soit par courrier postal, soit par mail.

Si le demandeur n'a pas de numéro national ou ne connaît pas son numéro national, l'attestation ne peut être obtenue en ligne. Le demandeur est invité à contacter les services de la Ville au 04/221 94 00.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter les services de la Ville au 04/221 94 00 ou de consulter le site internet à l'adresse https://www.liege.be/fr/actualites/inondations-a-liege.