Prise de rendez-vous : MJ Burenville (rue Panade n°2) : Distribution protections hygiéniques 12-26 ans

Étapes

  1. 1 6 Présentation

Prise de rendez-vous : MJ Burenville (rue Panade n°2) : Distribution protections hygiéniques 12-26 ans

La crise sanitaire aura mis au jour les difficultés grandissantes des jeunes, dont l’accès aux produits d’hygiène élémentaire. En Belgique, faute de protections périodiques, un grand nombre de personnes menstruées ne se rendent pas à l’école ou au travail pendant leurs règles, ce qui peut entrainer un décrochage scolaire d’une part et le manque d’opportunités professionnelles de l’autre.

C’est pourquoi la Ville de Liège, sous l’impulsion de l’Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes ainsi que le Département des Services sociaux, lance le projet pilote “Opération Sang toi libre” visant à distribuer gratuitement l’équivalent d’environ 3 mois de protections périodiques.

Pour en obtenir, c’est simple ! Il suffit d’être liégeois.e, d’avoir entre 12 et 26 ans et de s’inscrire dans un des 5 centres de distribution. Ce formulaire concerne le lieu de distribution de la Maison de jeune de Burenville, rue Panade n°2.

Vous aurez le choix parmi 24 produits différents de plusieurs marques traditionnelles ou bio. Vous pouvez retrouver une description de ces produits ici : https://www.liege.be/fr/vie-communale/services-communaux/jeunesse/actualites/operation-sang-toi-libre