Prise de rendez-vous : MJ Vennes (rue de Londres n°16) : Distribution protections hygiéniques 12-26 ans

Étapes

  1. 1 6 Présentation

Prise de rendez-vous : MJ Vennes (rue de Londres n°16) : Distribution protections hygiéniques 12-26 ans

La Ville de Liège, sous l’impulsion de l'Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes ainsi que le Département des Services sociaux, lance le projet pilote “Opération Sang toi libre” visant à distribuer gratuitement des protections intimes et ainsi lutter contre la précarité menstruelle. 

Pour les protections classiques (serviettes, tampons), chaque personne qui s’inscrit pourra recevoir l’équivalent d’environ 3 mois de protections. Pour les protections réutilisables (culottes, serviettes, cups), il s’agira plutôt de permettre à chaque personne de recevoir ce produit gratuitement pour pouvoir l’essayer, les prix dans le commerce pouvant être dissuasifs.  

Pour en obtenir, c’est simple ! Il suffit d’être liégeois.e, d’avoir entre 12 et 26 ans et de s’inscrire dans un des centres de distribution. Ce formulaire concerne le lieu de distribution de la Maison de jeune des Vennes, rue de Londres n°16.

Vous aurez le choix parmi 24 produits différents de plusieurs marques traditionnelles ou bio. Vous pouvez retrouver une description de ces produits, notamment pour la taille exacte des culottes menstruelles, ici : https://www.liege.be/fr/vie-communale/services-communaux/jeunesse/actualites/operation-sang-toi-libre